Nos  moyens

Réalisation d'émissions dans des radios associatives

 

Saison 1995-1996

l'émission "Ondes de Choc" sur La clé des ondes Bordeaux 90,10 Mhz

 

Saison 1995-1996

l'émission "Trilogy" et "Clair de Lune"  sur Fréquence quatre Bordeaux 94,9 Mhz

 

Saison 1997-1999

l'émission Babylonie et Cultures Urbaines sur O2 radio Bordeaux 91.3 Mhz

 

Le studio

 

Enregistrement-Mixage-Montage-Masterisation-Gravage sur CD pour toutes nos activités médiatiques. C'est un ensemble qui comprend un studio de production mobile et une régie de production multimédia. Le studio permet de nombreuses utilisations et relie le public aux adhérents de D.L.V. C'est un outil mis à disposition soit pour l'enregistrement d'émissions radio ou audiovisuelle soit pour les ateliers pédagogiques radiophoniques. Tous ce matériel est mis à disposition par Miguel Gaillardon. L'ensemble évolue selon les utilités de l'activité de D.L.V.

 

Un studio de production mobile :

Le studio est équipé, d'une table 20 pistes, de micros, d'appareils de lectures, d'enregistreurs numérique et d'un ordinateur portable...

 

Une régie de production multimédia :

Composée de deux stations informatiques en réseau équipées d'un studio virtuel pour le son, le graphisme et l'audiovisuel.

 

Les deux stations comprennent :

 

- une table de mixage (20 pistes)

- un amplificateur

- 8 micros

- des appareils de lectures

- divers enregistreurs numériques

- deux caméscopes DV,

- une Webcam panoramique

- un appareil photo numérique

 

Participations et organisation de manifestations

 

DLV a fait la promotion de la tournée de Planète Génération (du 1er au 15 mai 97), organise des "Soirées Découverte" au café le Lucifer à Bordeaux, etc...

 

Le centrale

 

Nous avons constitué avec l'ensemble de nos partenaires un réseau dénommé "Flux", comprenant de multiples supports de communication et d'information. Ce thésarus documentaire est régi par une Directive de la CEE (1992) et de l'ECUP (avril 1998) laquelle tend à réaliser une harmonisation des prérogatives légales définies. Ces textes autorisent l'utilisation des supports à titre consultatif, exclusivement. Les collections sont référencées sur informatique et catalogue (CD et Vinyles) et sur supports informatiques (CDROM, cassettes vidéos et divers supports magazines).

L'ensemble des réalisations peuvent être transcrites sur CD, CDROM, MINIDISC ou diffusés sur Internet.